NEWSANNÉE 2013

ANNÉE 2013

Janvier 2013 - Nouvelles de Philippa de l'Aulne

Les propriétaires de Philippa de l'Aulne, Marc et Lionel DEDRIE ont confié la jolie jument fille de Six Pence Duff et de Bailen de Kergroas à une jeune cavalière Naelle
Le couple progresse bien, nous leur souhaitons une très belle saison de compétitions.

Janvier 2013 - Nouvelles de Tuam de l'Aulne

Corinne la maman de Léo, nous envoyé de bonnes nouvelles de leur protégé : "Tuam est un amour, le hasard a bien fait les choses en le plaçant sur notre route, il ne demande qu'à apprendre.  Léo et lui ont bien progressé ensemble.  Nous le faisons travailler à pied en éthologie, monté à cru sans rênes, voltige, horse ball et à l'obstacle.  Nous l'avons emmené chez l'instructeur des enfants qui a une carrière digne de ce nom et il a enchaîné deux parcours de 9 sauts à 90 cm sans broncher.  Il ne connaissait pas les soubassements colorés, mais n'a pas refusé, il ralentit, regarde, saute.  Léo espère pouvoir démarrer les premiers concours CSO bientôt.... à suivre".  
Nous attendons les photos des premiers concours avec impatience, allez Léo toute la team de l'Aulne est avec toi !

Février 2013 - Allstar de l'Aulne conquiert le coeur de Lucie...

Après la visite de plusieurs élevages de poneys en Normandie et en Mayenne, c'est à l'Aulne que Lucie a le coup de foudre pour le fils de Coosheen FInbarr et d'Histoire d'Aulne par Cindy de la Dive
Ce joli poney est très typé, il  est bien orienté et il est doté d'une tête  expressive.
Son père Coosheen Finbarr est L'ETALON Connemara par excellence, il est beau, racé et il a été classé meilleur étalon par sa production en Suède l'année dernière.
Sa mère Histoire d'Aulne est la dernière fille de Moy Storeen Deas et de Cindy de la Dive, Histoire a très bien produit à l'Aulne et a transmis à tous ses produits son caractère facile et sa gentillesse, voir sa page dans "poulinières d'hier".
Allstar sera débourré cette année et nous souhaitons à Lucie et Allstar une longue histoire de belle complicité.

MARS 2013 - CASH DE L'AULNE & AXEL DE L'AULNE.... SONIA FAIT COUP DOUBLE !

Pour une surprise ce fut une surprise, Sonia a craqué non pas pour un mais pour deux poneys de l'Aulne, réunissant ainsi les origines que nous
promeuvons dans notre élevage :

CASH de l'AULNE est un fils de Clifden de l'Aulne et de Paola de l'Aulne par Glenree de l'Aulne, très joli poulain avec une belle présence, très bien orienté, se déplaçant bien, une vraie "personnalité".  Gentil et très attachant, né isabelle, il devient gris.

AXEL DE L'AULNE est un fils de Coosheen Finbarr étalon né en Irlande appartenant à nos amis de l'élevage Lofty en Suède, et sa mère Qarna de l'Aulne est la fille de Aille Oisin Sparrow étalon né en Irlande, performer international, qui a fait sa carrière de reproducteur à l'élevage du Milon dans l'Eure.
Sa grand mère maternelle est Balina de l'Aulne (voir page "poulinières d'hier")  
Axel sera débourré cette année de manière éthologique par Sonia et un professionnel et nous serons très attentifs  au parcours de ce poney
qui, à une belle conformation "d'athlète", allie une excellente locomotion et une belle force, il est de plus extrêmement gentil et facile. 

BIP FONTAINEBLEAU 2013 - L'élevage de l'Aulne bien représenté...

La team de l'Aulne en force pour soutenir les poneys.... de l'AULNE !
Christelle, Sonia, Leslie, Mathilde, Didier, nos amis du Londel Martin et Thomas, Annabelle, Pifou,  Jean-François et moi avons passé deux belles journées à ce magnifique évènement  avec le bonheur d'y avoir 4 poneys nés à l'Aulne répartis dans diverses épreuves :

Qork de l'Aulne, Orès de l'Aulne, Showbiz de l'Aulne et Philippa de l'Aulne

QORK DE L'AULNE (Macky x Balina de l'Aulne)

QORK DE L'AULNE (Macky x Balina de l'Aulne)
ORÈS DE L'AULNE (Glenree de l'Aulne x Castille d'Aulne)
SHOWBIZ DE L'AULNE (Lehid Canal Prince x Nuance de l'Aulne)
PHILIPPA DE L'AULNE (Six Pence Duff x Bailen de Kergroas)

JUIN 2013 - VLASKA DE L'AULNE PART REJOINDRE SON FRÈRE KEEP COOL DE L'AULNE

Vlaska de l'Aulne (Clifden de l'Aulne x Blaska de Bazire par Télex)  va rejoindre son propre frère KEEP COOL DE L'AULNE et Tom son nouveau propriétaire, en Pays de la Loire.
Au programme : travail sous la selle de Tom,  mais depuis qu'il a découvert l'attelage, l'objectif est d'atteler en paire le frère et la soeur... en compétition bien  sûr, puisque Tom après un an de travail avec Keep Cool dans cette discipline, récolte les fruits de sa nouvelle passion.
Mais également à l'horizon la reproduction pour cette belle jument qui s'était classée première au Régional Connemara en 2012 dans l'épreuve des pouliches de 3 ans.
Merci à Tom et sa famille pour leur confiance.

JUIN 2013 - RÉGIONAL CONNEMARA DES PAYS DE LA LOIRE...

BELLE MOISSON POUR L'ÉLEVAGE DE L'AULNE

Ce concours  a réuni 59 poneys Connemara et a été jugé par Madame Clare OAKES d'Irlande.

Belle moisson pour l'élevage à nouveau cette année pour le plus grand bonheur de la team de l'Aulne !

CASH DE L'AULNE (Clifden de l'Aulne x Paola de l'Aulne par Glenree de l'Aulne) 1er des mâles de 1 an

présenté par sa propriétaire Sonia, ce yearling  est très certainement parmi les fils de Clifden de l'Aulne, celui qui lui ressemble le plus non seulement physiquement mais dans son comportement, un oeil intelligent, de belles allures et une "bouille à câlins" d'ailleurs Sonia ne s'en lasse pas.

 BLASKA DE L'AULNE (Lehid Clover Boy x Histoire d'Aulne par Cindy de la Dive) 4ème des femelles de 2 ans

présentée par sa propriétaire Margaux qui le matin a remporté l'épreuve des jeunes présentateurs avec sa jolie pouliche, Margaux était venue à l'Aulne s'entraîner  à présenter les poneys (Iès et Vahina) elle s'est également bien entraînée chez elle et sa victoire dans les jeunes présentateurs est une juste récompense.

 

ANDERS DE L'AULNE (Coosheen Finbarr x Noria de l'Aulne par Apollon Pondy) 1er des mâles de 3 ans et Réserve Champion Junior Mâle

présenté par sa propriétaire Christelle, sous la pluie, il a été sage com'dab'.  Anders a son fan club inconditionnel, il est beau, élégant et d'une gentillesse exemplaire.

 

AER DE L'AULNE (Coosheen Finbarr x Iès de l'Aulne par Dexter leam Pondi) 1ère des femelles de 3 ans et Réserve Championne Junior Femelle
c'est Jean-Francis de Bréhat (propriétaire de Voxan de l'Aulne) qui a présenté avec talent la belle et douce Aer, qui a hérité de sa mère cette gentillesse et confiance exceptionnelles avec un modèle et des allures qui n'avaient pas laissé insensible le naisseur de Poetic Justice lors de sa visite à l'Aulne l'année passée !

 

AFGHANE DE L'AULNE (Coosheen Finbarr x Noria de l'Aulne par Apollon Pondy) 2ème des femelles de 3 ans

Présentation réservée à Christelle qui aime  les produits de Balina - Glenree dont elle a été la cavalière et également Noria qu'elle affectionne particulièrement et qu'elle présentera plus tard dans le concours....  A un modèle des plus sérieux, Afghane allie des allures et du sang, elle est "fine" (dixit Christelle) comme tous les produits de Balina !

 

ATHENA DE L'AULNE (Coosheen Finbarr x Paola de l'Aulne par Glenree de l'Aulne) 3ème des femelles de 3 ans
Lisa et Ian sont venus à nouveau cette année d'Irlande pour nous prêter main forte dans la préparation et la présentation des poneys, Lisa a un faible pour la belle Athena, pouliche très typée, dotée d'un beau modèle, d'allures de qualité et elle aussi d'un caractère en or.

 

VAHINA DE L'AULNE (Gentle Dancer x Jouanne de l'Aulne par Clifden de l'Aulne) 2ème des femelles de moins d'1M40
Jean-Francis (propriétaire de Voxan de l'Aulne) et Mathilde (propriétaire de Sligo de l'Aulne) ont très bien présenté la "Vahinette ", qui montée est un véritable 4x4 , elle  passe partout et aime faire la course avec le quad ! Jolie jument typée, courageuse, énergique et très attachante.

 

PAOLA DE L'AULNE (Glenree de l'Aulne x Blaska de Bazire par Télex) 2ème des poulinières suitées de 4 à 10 ans
Quelle présence notre Paola, un port de reine ! 

 

NORIA DE L'AULNE (Apollon Pondy x Balina de l'Aulne par Forban de Ravary)  1ère des poulinières suitées de 11 ans et plus etChampionne Senior Femelle et Réserve Championne Senior
Vous l'aviez déviné.... c'est bien sûr Christelle qui a présenté avec talent la belle Noria (elle l'adoooooorrrrrreeeee !) et  sa toute jeune pouliche Dhara a fait un festival pour le plus grand plaisir de Jean-Francis et du public amusé... elle promet !
Quant à Noria, elle est revenue sur le terrain un peu plus tard mais.... patience !

 

IÈS DE L'AULNE  (Dexter leam Pondi x Bib de l'Aulne par Glenree Bobby) 1ère des femelles non suitées et  Réserve Championne Senior Femelle
Voilà bien longtemps que Iès n'était pas sortie en concours, alors quel plaisir cette première place et ce titre de réserve championne senior femelle derrière une autre jument de l'élevage, un vrai bonheur! 

VENDETTA DE L'AULNE (Frederiksminde Hazy Match x Paola de l'Aulne par Glenree de l'Aulne) 4ème des femelles non suitées
Leslie (propriétaire de Blida de l'Aulne) cavalière de plusieurs poneys de l'élevage dont Vendetta, comme chaque année présente la belle brune et le commentaire de la juge "she is really a show pony" l'a comblée de plaisir !

  • En fin de concours nous avons eu le bonheur de voir NORIA DE L'AULNE sacrée Réserve Championne Suprême de l'interrégional et Championne Suprême des Pays de la Loire ... WELLDONE  !

  • MERCI du fond du coeur à la super team de l'Aulne pour l'aide et l'enthousiasme à participer à ce concours bien sympathique et je n'oublie pas nos voisins le Centre Equestre du Grand Montgenard qui chaque année assurent le transport de tous nos supers Connemara !!! Merci Xavier et Laurence !

  • à noter que le champion des étalons et champion suprême de l'interrégional est un fils de DREAM OF AULNE (Sticky du Blin et Payse de l'Aulne par Glenree Bobby) welldone again !
  • de gauche à droite autour de la belle NONO : Mathilde, Sonia (à genou) Jean-Françis, Christine, Ian, Mrs Clare Oakes (la juge), Christelle, Jean-François, Leslie et Lisa.

Juin 2013 : BIZNESS DE L'AULNE rejoint sa nouvelle écurie.... de course !

Bizness de l'Aulne est un fils de Clifden de l'Aulne et de Noria de l'Aulne par Apollon Pondy, très joli mâle, doté d'un super caractère, d'une très belle locomotion, attentif et confiant, il va rejoindre la Normandie puis dans quelques temps, les terrains de Chantilly.... pour accompagner au quotidien les lots de Pur Sang à l'entraînement.  C'est sur les recommandations du propriétaire de Qim de l'Aulne, célèbre entraîneur qui chaque jour emmène ses lots de chevaux sur les terrains que nous avons été contactés pour Bizness.

Nous sommes très heureux et très fiers de la confiance que ces très grands entraîneurs nous font.

SEPTEMBRE 2013 - CONCOURS D'ÉLEVAGE AU HARAS DE HUS...

Deuxième édition de ce beau concours, cette fois ci... "à la maison", au Haras de Hus ; à nouveau cette année, une ambiance extra, un accueil chaleureux, une organisation tip top, un restaurant délicieux à des prix  très abordables, un jury de qualité, merci à toute l'équipe du Haras de Hus et à Monsieur Xavier MARIE pour cette belle journée.

Pour couronner le tout une très belle prestation de Lily qui se classe 6ème sur 28 chevaux de 3 ans, elle est également 1ère des produits de 3 ans, de l'étalon  Lévistan.
Jean-Francis en stage bac pro à l'élevage a préparé la pouliche, nous l'avions fait sauter deux fois en carrière, depuis le concours 2012 !, nous voulions lui conserver sa spontanéité, elle s'est même offert d'aller seule repasser l'obstacle en toute sérénité .
Nous avons eu le plaisir de retrouver la famille Lainé et le beau Flirt de l'Aulne Z.

OCTOBRE 2013 - IÈS DE L'AULNE N'est plus...

Jolie poulinière typée , dotée d'une tête expressive et ravissante, Iès de l'Aulne nous a quitté en cette fin d'année ; elle était gestante de Clifden de l'Aulne et nous attendions son poulain avec impatience, cette fille de Dexter Leam Pondi et de Bib de l'Aulne par Glenree Bobby (fils de Carna Bobby) nous avait offert cette année, une très belle place de première dans les poulinières non suitées au Régional Connemara des Pays de la Loire et avait remporté le titre de Réserve Championne Senior Femelle 2013, derrière Noria de l'Aulne.
Iès a toujours été poulinière, une de ses filles a été exportée en Irlande et un de ses fils en Suède.

  • Merci aux éleveurs en France, Irlande et  Suède qui ont fait confiance à cette jument en devenant propriétaires de ses poulains.

GITE À L'ÉLEVAGE

Gîte à l'élevage en Mayenne

Au coeur de la campagne mayennaise et de notre élevage de Connemara, dans un cadre agréable, nous vous proposons un gîte indépendant, accueillant, simple et confortable pour un week end ou des vacances au calme.

RÉSERVER EN LIGNE !