NEWSANNÉE 2015

ANNÉE 2015

Our very best wishes for the four seasons of 2015...

Meilleurs voeux pour les quatre saisons 2015 ...

Printemps... Spring...

Printemps... Spring...

Été... Summer...

Été... Summer...

Automne...Fall...

Automne...Fall...

Hiver... Winter...

Hiver... Winter...

Printemps... Spring...
Été... Summer...
Automne...Fall...
Hiver... Winter...

Janvier 2015 : Boss de l'Aulne quitte l'Aulne mais reste en Pays de la Loire

Boss de l'Aulne avril 2012

Boss de l'Aulne (Clifden de l'Aulne x Paola de l'Aulne par Glenree de l'Aulne) est parti pour de nouvelles aventures, tout d'abord au débourrage au Haras du Vimage en nord Mayenne, puis il rejoindra sa nouvelle écurie en Loire Atlantique .  Boss est un très gentil poney, il a toutes les qualité d'un bon Connemara, solide, de bons aplombs, de belles allures, une arrière main puissante, un grande gentillesse, il est de plus, doté d'une jolie tête très expressive, bref il est très attachant et nous sommes certains que lui et sa propriétaire-cavalière auront une belle et longue histoire de complicité.

14 février - HARAS DU LION D'ANGERS - Tosca récompensée !

Tosca de l'Aulne (photo : El. du Londel)

Lors de la traditionnelle présentation annuelle des étalons poneys, préalable à la saison de monte, nous avons eu le plaisir de retrouver des éleveurs, des amis et connaissances.  L'élevage de l'Aulne était représenté par deux poneys : l'étalon SEAN DE L'AULNE que nous avons trouvé superbe, sa propriétaire Natacha ne tarit pas d'éloges sur lui, ses aptitudes et son caractère en or ; la belle et talentueuse TOSCA DE L'AULNE venue tout spécialement de Champagne avec sa cavalière. En effet la fédération régionale des éleveurs de poneys organisait une mise à l'honneur des poneys des Pays de la Loire ayant eu un podium en 2014 ; Tosca est une fille de Clifden de l'Aulne et de Blaska de Bazire et avec Bérangère elle ont remporté la Médaille d'argent en individuel au Championnat du Monde Junior de TREC en septembre en Italie.

Merci à Bérangère et son Papa d'avoir fait tant de km pour participer à cet évènement, nous avons tous passé un très bon moment, anecdote : au moment d'embarquer dans le camion le matin, Tosca a eu une hésitation... d'avoir retrouvé l'Aulne pour une nuit, lui donnait il l'envie de prolonger son séjour ? 

FÉVRIER 2015 - LILY DE L'AULNE Z rejoint sa nouvelle écurie

Lily de l'Aulne Z (Levistan x Orphée du Fougeret par Rox de la Touche)  a rejoint sa nouvelle écurie et nous souhaitons à sa propriétaire une belle aventure avec cette ravissante jument.

Lily s'était distinguée dès l'âge de 2 ans au concours organisé à Saint Lô par le Haras de Hus , belle impression confirmée l'année suivante au concours organisé au Haras de Hus.

Lily au concours de SAINT LÔ à l'âge de 2 ans

26 FEVRIER - IX DE L'AULNE s'offre une page complète dans le magazine suédois : RIDSPORT !

Ix de l'Aulne (Dexter Leam Pondi x Castille d'Aulne par Gold Fort) performer international est à l'honneur du journal RIDSPORT du 26 février 2015, cet article retrace le parcours de cet exceptionnel poney qui a participé à de nombreux concours internationaux dont les championnats d'EUROPE poneys en 2005 avec Evelyn Sander, en 2006 avec Jonna Ekberg, en 2007 et 2008 avec Adrian Kolgjini, 2011 avec Emelie Svensson, 2012 et 2013 Kajsa Karlsson.  Sa nouvelle cavalière Linnea Persson âgée de 13 ans l'aime énormément, la pression qu'elle avait à ses débuts avec Ix a disparu car "tout le monde sait qui est Ix !".  Elle ajoute qu'on apprend beaucoup d'un poney expérimenté comme Ix, son but est de faire les championnats suédois et essayer également de sortir en international. Linnea précise que Ix est un poney très gentil au travail, il a besoin d'attention, il sait qu'il est le meilleur !

Mars 2015 - des nouvelles de TOON'S DE L'AULNE... merci Zoé !

"Monsieur Toon's se porte à merveille, c'est un amour ! (...)  Nous l'avons ensuite emmené dans une petite écurie, à 5 mn de chez nous. Cela fait maintenant 7 mois que Toon's y est. Avec ma mère nous sommes très heureuses d'avoir trouvé cette écurie, cela ressemble plus à une écurie de propriétaire qu'à un centre équestre. La monitrice est super gentille, et très compétente. Toon's a donc pu se faire de nouveaux amis, et pour le travail, nous ne faisons que de progresser de jour en jour. Nous ne sortons pas en concours pour le moment, mais nous y pensons vraiment pour Ce printemps. Pour débuter, du 70 cm sera très bien. En ce moment nous nous entraînons beaucoup à l'obstacle, avec à côté des séances sur le plat ou j'essaye de l'assouplir, et de l'avoir en place. Toon's est un peu flemmard en début de séance, mais finit toujours par y arrivé à la fin. Je vais joindre à ce mail quelques photos, certaines sur le plat datant d'il y à deux jours, d'autres à l'obstacles datant d'il y à trois mois (je n'ai pas de photos plus récentes à l'obstacle). J'essaierais de vous donner des nouvelles plus souvent, c'est un plaisir pour moi de partager notre histoire avec vous"

TOON'S DE L'AULNE est le dernier produit de Sardane de l'Aulne, aujourd'hui âgée de 31 ans, son père est Clifden de l'Aulne qui lui fête ses 25 ans cette année .

TROP C'EST TROP ! ENOUGH IS ENOUGH !

  •  Lettre envoyée à Monsieur Olivier VÉROVE - Association Française du Poney Connemara , le 12 avril 2015, suite à l'AG du 11 avril

Monsieur,

Par la présente,  je vous informe que je renonce à ma qualité de membre adhérent de  l’Association française du poney Connemara pour l’année 2015, ne voulant pas  cautionner les disfonctionnements que j’ai pu constater à l’Assemblée générale du 11 avril,  sans parler des comportements aberrants :  la secrétaire se jetant au sol ! un membre du conseil menaçant un autre membre !

En conséquence,  je vous demande de rayer mon nom de la liste des adhérents de cette année.

Lors de cette Assemblée générale, vous avez, en dépit des règles élémentaires et des usages en matière d’association loi 1901 et au mépris des adhérents, modifié l’ordre du jour à votre avantage et avec votre seul accord : la convocation précisait « G. Le Bastard et O. Vérove ont déjà fait savoir qu’ils ne postuleront pas pour un nouveau mandat », malgré cela vous vous êtes porté candidat.

Votre comportement suffisant et arrogant, révèle le peu de respect que vous portez à la fonction de président, aux  adhérents de l’AFPC, aux éleveurs et à la race Connemara.

Comme vous le savez, le nombre d’adhérents a diminué de moitié en 10 ans, le nombre de participants (69) au National Connemara 2014, est le plus bas dans l’histoire de cette manifestation, le faible nombre de poneys classifiés en 2014 (55), prouve s’il en est encore besoin l’absurdité de cette « sélection » que vous appliquez aveuglément, sans la moindre réflexion ni analyse intelligentes.  De plus, vous  vous obstinez de manière suspecte à ne pas vouloir traiter de manière sérieuse, le dossier des importations massives qui affectent depuis quelques années les éleveurs français, malgré la mise en garde que je vous avais faite lors d’une rencontre à Fontainebleau  et le travail de la présidente de l’association Connemara Bretagne, Madame Blandin, membre du conseil d’administration de l’AFPC.

A aucun moment dans votre bilan, vous ne vous interrogez sur les raisons de ce qu’il convient d’appeler des échecs.

Votre gestion de l’Assemblée a été à la hauteur de votre incompétence et c’est la première fois dans l’histoire de l’AFPC depuis 1972, que j’assiste à un tel gâchis, j’en suis profondément triste pour la race et d’autant plus touché que j’ai été au conseil d’administration 22 années dont 19 en qualité de Président.

 Lors de l’assemblée, juste avant les élections, en annonçant le retrait de ma candidature,  je vous laissais une opportunité de vous grandir un peu, en vous demandant de renoncer à la vôtre, pour respecter d’une part l’ordre du jour et d’autre part votre parole, vous m’aviez confirmé par téléphone ne pas vous porter candidat.  Vous ne l’avez pas saisie.  J’ai fait appel, en vain,  à votre sens de l’honneur…

 Dans ce contexte et suite à cette assemblée générale indigne et honteuse, vous me voyez contraint de ne pas vous saluer,

 Jean-François Marès

 

  • Letter sent by Jean-François Marès to Mr Vérove, after the AGM held April 11, 2015

 Sir,

 I hereby inform you that I am cancelling my membership with the Association Française du Poney Connemara for 2015, as I cannot approve the disorders I was able to ascertain at the Annual General Meeting as of April 11, without mentioning some appalling behavior such as  the secretary throwing herself on the floor! , a council member threatening another council member!

As a consequence, I ask you to withdraw my name from this year’s members’ list.

 During this meeting, despite the elementary rules and common practices of societies subject to the 1901 law and disregarding the members, you have changed the agenda to your own advantage and with your agreement alone : the agenda was clear «  G. Le Bastard and O. Vérove have already informed that they will not apply for a new mandate », in spite of this, you applied for election.

 Your arrogant and conceited attitude, shows your lack of respect towards the president function the AFPC members, the breeders and the Connemara breed.

 As you know, the number of members has been divided by two in ten years, the number of participants (69) at the National Connemara Show 2014 is the lowest in the history of the show, the low number of ponies classified in 2014 (55), proves if  still necessary the absurdity of this so called « selection » that you have been applying blindly, without any intelligent analysis or thought.  Furthermore, in spite of my warning made to you when we met in Fontainebleau and in spite of the work done by the President of the Connemara Society of Brittany, Madame Blandin, council member of AFPC, you suspisciously persist in refusing to handle seriously the matter of massive importations that have been affecting French breeders these past years,

 At no moment did you wonder about the reasons for these failures.

 The way you handled the AGM was clearly at the level of your incompetence and it is the first time in the history of our Society since 1972 that I have witnessed such a mess, I am deeply sad for the breed and all the more hurt as I was in the council for 22 years of which 19 as its President.

 At the meeting, just before the elections, I withdrew my candidacy, giving you the opportunity to act a little bit gentlemanly by cancelling yours, to respect the agenda and your word as you had confirmed to me on the phone you would not apply.   You did not get it.  I called upon your sense of honour…. In vain!

 In this respect and following this unworthy and shameful AGM, I just cannot send you my regards,

Avril 2015 - FLIRT DE L'AULNE Z Cycle Libre Jeunes Chevaux 4 ans - un 2ème SF bravo !

Flirt de l'Aulne Z et Virginie Semenenko

AVRIL 2015 : BONNES NOUVELLES DE VOX POP DE L'AULNE (SUEDE)

Vox Pop de l'Aulne exporté vers la Suède après le sevrage, a été qualifié étalon l'année dernière avec les meilleures notes et il débute cette année en compétition de CSO de belle manière.  merci à Kerstin Johansson pour les photos.

Avril 2015 : nouvelles de KREE KREE DE L'AULNE

KREE KREE DE L'AULNE, que nous avions vendue très jeune à l'élevage de Chichevau dans la Sarthe,  est maintenant en Normandie chez Valérie Wilmot que nous remercions pour ces belles photos.  Kree Kree était une pouliche ravissante avec une forte personnalité, elle est devenue une belle poulinière dont les produits se distinguent en sport, Kree Kree est titulaire de 2 points PACE:

Robur de Chichevau IPO 148 (2013) par Glenree de l'Aulne 

Queeze de Chichevau IPO 138 (2014) par Glenree de l'Aulne 

Abbie de la Mouline IPC 104 par Vertgalan du Ruère

BIP FONTAINEBLEAU 2015 : L'AULNE, à nouveau, représenté grâce à Rif, Sean, Qork .......

Sean de l'Aulne, étalon, fils de Macky et Jurande de l'Aulne par Dream of Aulne, est la propriété de Natacha CHASTE, nous avions revu Sean à la présentation du Lion d'Angers, parti jeune de l'Aulne, nous avons été ravi de le voir, il est magnifique et serein. Nous suivons de près sa carrière très prometteuse.

SEAN DE L'AULNE (Macky x Jurande de l'Aulne par Dream of Aulne)

MAI 2015 - NOUVELLES DE RYAN DE L'AULNE

Bonjour, Après un petit moment d'absence, je souhaitais vous donner à nouveau des nouvelles de Ryan de l'Aulne qui se trouve maintenant à La Baule, en bord de mer, depuis septembre. Il semble très heureux ici et il a une pêche d'enfer. Nous profitons de la plage, de la forêt de pins et du magnifique cadre du nouveau centre équestre. C'est un réel plaisir de le voir aussi épanoui et en forme dans le nouvel environnement. Grace à notre nouveau coach, nous progressons ensemble et participons maintenant aux épreuves amateurs et au grand régional de CSO des Pays de la Loire. Ryan n'a pas changé. C'est toujours le même petit cheval: généreux, câlin, attachant et joueur. Nous jouons souvent ensemble et il adore ça. Il s'est musclé davantage et il est encore plus beau qu'avant. C'est un petit cheval au coeur immense.

Merci à JULIA G. de ces bonnes nouvelles et des photos qui nous font très plaisir.

Ryan est un fils de Glenree de l'Aulne et de Tiana de l'Aulne par Glenree Bobby.

Ryan de l'Aulne et Julia

Ryan de l'Aulne et Julia

Ryan et Julia

Ryan et Julia

Ryan de l'Aulne

Ryan de l'Aulne

Ryan de l'Aulne et Julia
Ryan et Julia
Ryan de l'Aulne

6 JUIN 2015 - NAISSANCE de FOULQUES DE L'AULNE

FOULQUES DE L'AULNE est né ce 6 juin, fils de ELDORADO DE HUS et de ORPHÉE DU FOUGERET, bai avec 3 petites balzanes discrètes

il nous plaît beaucoup. 

  • Top origines pour FOULQUES : son père Eldorado de Hus est un étalon KWPN agréé à produire en SF, Westphalien et Z, son score radiograhique du protocole CIRALE est de 5 étoiles. Il est le fils de DIARADO (Diamant de Semilly Roxette II par Corrado) ) et de Bodina (Balou du Rouet x Iegola par Ramiro Z). A 4 ans, Eldorado effectue 8 sans faute sur 8 sorties en Cycles classiques. Eldorado allie le sang et la souplesse de son grand père Balou du Rouet à la qualité de saut de son père Diarado.  
  • Sa mère : Orphée du Fougeret, SF, est une fille de Rox de la Touche (Lord Gordon (Almé)x L'Aupezerie par Fantaisiste) et Dédicace II (Double Espoir)  La production d'Orphée à l'Aulne répond complètement à nos attentes, des chevaux bien faits, gentils et qualiteux sous la selle : Senghor, Flirt, Lily en témoignent et nous attendons beaucoup de Farah (Bazouka), Unesco (Ulix) et de Foulques (Eldorado)
Foulques et Orphée le 10 juin

Foulques et Orphée le 10 juin

Foulques et Orphée le 15 juin

Foulques et Orphée le 15 juin

Foulques et Orphée le 10 juin
Foulques et Orphée le 15 juin

JUIN 2015 : FARAH DE L'AULNE Z est débourrée sous la selle, merci Mathilde !

FARAH DE L'AULNE Z, âgée de 3 ans, toise 1M54 est une fille de BAZOUKA (Eurocommerce Berlin x Perella par Coriano) et d'ORPHEE DU FOUGERET (Rox de la Touche x Dedicace II par Double Espoir)

Après trois semaines chez Mathilde  (Ambrières les Vallées), Farah est revenu à l'élevage, elle est débourrée sous la selle, le montoir est impeccable, les trois allures aussi.

Pouliche particuli!èrement facile, confiante et aimable !

Elle a retrouvé ses amies de pâture, Diana , Dhara et Europa.  Elle sera montée cet été et initiée au bois et aux chemins de la Mayenne.

FARAH est une très gentille pouliche, elle est à vendre.

Farah et Mathilde le 9 juin

Farah et Mathilde le 9 juin

Mathilde et Farah le 9 juin

Mathilde et Farah le 9 juin

Farah et Mathilde le 9 juin
Mathilde et Farah le 9 juin

HWSD ...HOOF WALL SEPARATION DISEASE - MALADIE DE LA SEPARATION DE LA PAROI DU SABOT

Les premiers rapports concernant cette maladie ont été faits  il y a une quinzaine d'années, cette maladie était alors connue sous le nom de "soft foot" que l'on pourrait traduire en français par pied fragile. A l'origine,  des poneys Connemara  exportés d'Irlande au Canada ont présenté cette maladie. Puis des poneys exportés vers la Nouvelle Zélande...  Méconnue et rare, elle n'en existe pas moins et des éleveurs de Connemara des deux hémisphères confrontés à des poneys atteints, ont pu faire avancer les  recherches effectuées à l'Université UC Davis (USA) sur l'identification du gène responsable de cette maladie.  

Quelques mots sur la maladie du HWSD :

Mutation génétique qui provoque une croissance défectueuse de la paroi du sabot. Les quatre sabots sont affectés. Les pieds se craquèlent, l'animal souffre car tout son poids repose sur la sole.  Cette maladie ne doit pas être confondue avec la maladie de la ligne blanche. 

Malheureusement, il n'y a (à notre connaissance) pas  de traitement ni par complément alimentaire, ni localement sur le sabot, la ferrure est difficile voire parfois impossible de par la fragilité de la corne de la paroi.

Détails :

Le gène H est dit normal - le gène h est dit récessif

un animal non porteur est dit HH - un animal porteur est dit Hh - un animal atteint est dit hh

Quand deux parents sont porteurs du gène(Hh x Hh), le risque de produire un poulain affecté est de 1 sur 4 

Un poney affecté par la maladie produira 100 % de porteurs.

Alors que faire....

L'objectif de cette recherche n'est pas d'interdire ou de retirer de la reproduction des animaux, mais de permettre l'utilisation en connaissance de cause de tel ou tel reproducteur.

Connemara Pony Research Group :

Groupe international de 23 personnes qui ont eu ou élevé des poneys atteints de cette maladie. Peu écouté, boycotté,  ce groupe a patiemment au travers d'un blog, informer et  c'est par leurs dons associés à un financement de la Fondation Morris et de Mérial que la recherche a pu être menée et donner lieu à un test d'identification du gène responsable. 

En 2014 à Clifden, au moment du Clifden Show une conférence a été organisée pour présenter le HWSD, il est regrettable que les "délégués" de l'Association française du poney Connemara n'aient pas songé à y aller et ni fait la promotion auprès des éleveurs français de Connemara intéressés qui auraient pu y assiter. 

SUJET TABOU ! Pas de pied.... pas de cheval... No foot.... no horse !

Les associations irlandaise et internationale ont pendant des années fait la politique de l'autruche de peur des ravages que pourrait faire une information sur la qualité des pieds de la race Connemara.

Il est vrai que le sujet ne laisse pas insensible et nous avons été les premiers  à demander à ce que le test ne porte pas la mention Connemara, par une lettre (restée morte...) adressée par Jean-François au président de l'ICCPS en 2014. 

La maladie est rare, je l'ai dit précédemment et beaucoup d'éleveurs de longue date en Irlande et ailleurs ne la connaissaient pas. Mais aujourd'hui grâce aux moyens de communications, il est facile de s'informer sur ce sujet.

Depuis, nous avons évolué dans notre réflexion et après avoir discuté avec des amis éleveurs irlandais et rencontré la personne à l'origine de ces recherches en mars 2015 lors de ma visite en Irlande nous avons décidé de faire tester nos 3 étalons.

Pourquoi ?

Par souci de transparence et surtout de responsabilité vis à vis de nos clients ; comme nous avions été les initiateurs et promoteurs de l'identification du gène crème, nous continuerons dans la mesure de nos moyens à participer à tout ce qui peut aider à améliorer l'élevage de la race Connemara.

Comment ?

Aujourd'hui un test coûte à US Davis aux USA 40 US$. Il est disponible en irlande au laboratoire Weatherby's pour 30 €.

Le laboratoire Frank Duncombe est sur le point de proposer le test en France.

Nous pensons qu'il est de la responsabilité de chaque éleveur de faire ou de ne pas faire cette démarche, chacun est libre. 

Cependant, l'association en charge de la race en France (AFPC) qui taxe tous les éleveurs  de 50 euros par naissance, serait dans son rôle d'avoir un programme de prise en charge partielle ou totale de ce type de test pour les éleveurs (adhérents ou non) qui en feraient la demande.  Cela ferait avancer la recherche, la connaissance et par conséquent la race.

plus d'information sur la maladie de la paroi du sabot sur le site de http://connemara-pony.blogspot.com

Christine de Malézieu Marès

 

ÉTÉ 2015 ... AU TOP POUR LES PONEYS CONNEMARA DE L'AULNE...

  • JUILLET 2015 : OPEN DE FRANCE - LEHID CLOVER BOY MÉDAILLE D'ARGENT - CCE MINIMES

Médaille d'argent en CCE MINIME  pour Aurore THEVENOT et LEHID CLOVER BOY (Ire)

à l'issue du Dressage le couple est 4ème, au cross le lendemain une petite hésitation sur le guet leur vaut 2 points mais un superbe sans faute sur le CSO, remonte le couple à la deuxième marche du podium, donc une belle médaille d'argent  ! bravo

LEHID CLOVER BOY et Aurore Thévenot Open de France 2015

  • JUILLET 2015 : OPEN DE FRANCE - ORÈS DE L'AULNE médaille de bronze AS PONEY 1

Bravo à Clothilde JEAUSSERAND et Orès de l'Aulne pour ce podium en CSO AS PONEY 1 (120 CM) 

belle médaille de bronze sur 137 participants.

Orès est un fils de Glenree de l'Aulne et Castille d'Aulne par Gold Fort (Marble)

photo Pauline Bernuchon ASPONEY

  • JUILLET 2015 - MIDLANDS SHOW (IRLANDE) UP TO YOU GAGNE SA CLASSE

pour la troisième année consécutive, UP TO YOU DE L'AULNE remporte la classe des poulinières de moins d'1M40

pour le plus grand bonheur de ses propriétaires Ian et Lisa DONNAN (Co. Down)

Up to You de l'Aulne Ian et Lisa Donnan

  • AOÛT 2015 - SOLOGN'PONY  NATIONAL PFS - EUROPA DE L'AULNE  est 3ème

Pour notre entrée dans le monde des Poney Français de Selle, nous sommes heureux de la belle 3ème place de notre pouliche de 1 an Europa de l'Aulne, fille de Tsunami de Hus et de Qarna de l'Aulne par Aille Oisin Sparrow.

Europa a eu la meilleure note au modèle 16 du lot de pouliches présentées.

Mathilde et Emilie, très élégantes, ont présenté la sémillante et pétillante EUROPA, très excitée par les drapeaux et ce nouvel environnement pour elle.  

  • AOÛT - CLIFDEN SHOW (IRLANDE) UP TO YOU DE L'AULNE GAGNE SA CLASSE ! 

C'est la seconde fois qu'une Connemara née à l'Aulne participe au plus célèbre des concours Connemara dans le monde, le CLIFDEN SHOW, et c'est la première fois dans l'histoire de ce concours qu'une poulinière née en France gagne sa classe.


Vous imaginez bien l'émotion qui fut la nôtre lorsque Lisa et Ian nous ont envoyé le message "WE WON !"

Up to You est une jument de moins d'1M40 et c'est à ce titre qu'elle concourrait dans cette classe au Clifden Show, battant au passage la championne de l'année dernière.

Up to You est une fille de Clifden de l'Aulne et de Bailen de Kergroas.  Bailen de Kergroas a été réserve championne suprême au National Connemara de Poitiers, classée meilleure poulinière de la race Connemara en 2005 par sa production, Guide de l'Elevage de l'EPERON avril 2006.

Un grand bravo à Ian et Lisa DONNAN de KILLAUGHEY STUD pour cette magnifique victoire !

Un immense merci à Susanne LEHMANN FOTOJOB.COM pour les superbes photos de UP2U !

UP TO YOU DE L'AULNE & Lisa DONNAN (photo : Susanne LEHMANN)

UP TO YOU DE L'AULNE & Lisa DONNAN (photo : Susanne LEHMANN)

UP TO YOU DE L'AULNE - CLIFDEN SHOW 2015 (photo : Susanne LEHMANN)

UP TO YOU DE L'AULNE - CLIFDEN SHOW 2015 (photo : Susanne LEHMANN)

UP TO YOU DE L'AULNE - CLIFDEN SHOW (photo : Susanne LEHMANN)

UP TO YOU DE L'AULNE - CLIFDEN SHOW (photo : Susanne LEHMANN)

UP TO YOU DE L'AULNE & Lisa DONNAN (photo : Susanne LEHMANN)
UP TO YOU DE L'AULNE - CLIFDEN SHOW 2015 (photo : Susanne LEHMANN)
UP TO YOU DE L'AULNE - CLIFDEN SHOW (photo : Susanne LEHMANN)
  • SEPTEMBRE 2015 - CHAMPIONNAT D'EUROPE DE TREC JUNIOR - PAYS BAS

Médaille de bronze par équipe pour la  FRANCE, avec dans l'équipe TOSCA DE L'AULNE et sa cavalière propriétaire Bérangère NAUDÉ

bravo, toutes nos félicitations à l'équipe de France et tout particulièrement à Bérangère et Tosca.

Tosca de l'Aulne est une fille de Clifden de l'Aulne et de Blaska de Bazire par Télex.

credit photo : Julia KNIGHT JONES

  • SEPTEMBRE 2015 - FINALE CCE CYCLES CLASSIQUES JEUNES PONEYS - POMPADOUR

ANDERS DE L'AULNE (Coosheen Finbarr x Noria de l'Aulne par Apollon Pondy)  est vice champion de France des poneys de 5 ans avec sa cavalière propriétaire Christelle BOTTON, en concours complet d'équitation.

Bravoooooo Christelle, nous sommes vraiment très heureux et très fiers de ce superbe palmarès.

crédit photo : Sonia Dilman Apelstein

BELLES NOUVELLES DE QASSIA DE L'AULNE

  • C'est avec un immense plaisir que nous avons reçu des nouvelles de QASSIA DE L'AULNE qui évolue  en CSO en Angleterre sous la selle de sa propriétaire Alexandria.  Merci à elle pour les photos qui sont éloquentes sur la qualité sportive de cette belle ponette.          Qassia de l'Aulne est une fille de Clifden de l'Aulne et de Tiana de l'Aulne par Glenree Bobby, vendue en Irlande à l'âge de 3 ans, elle eut tout d'abord une carrière de poulinière, essentiellement en croisement, puis fut vendue au Royaume Uni où elle fait du CSO à un très beau niveau. Nous sommes heureux que notre élevage soit à nouveau bien représenté au Royaume Uni.
  • We were very pleased to receive  news of QASSIA DE L'AULNE (Clifden de l'Aulne x Tiana de l'Aulne - Glenree Bobby), she was sold at the age of 3 years old to Ireland where she was  a broodmare for a few years, then she was sold to England where she is showing her talent as a showjumper.   Our  stud is again very well represented in United Kingdom, this makes us very happy !  Thank you Alexandria for the photos !

Qassia de l'Aulne à 3 ans

Qassia de l'Aulne à 3 ans

Qassia de l'Aulne à 3 ans

OCTOBRE 2015 : MONDIAL DU LION D'ANGERS

C'est bien la belle Lor de l'Aulne en poster sur le stand de l'association Connemara des Pays de la Loire, cela nous a fait vraiment plaisir, en plus Jean-François portait le tout nouveau blouson offert par Emilie (propriétaire de Boss de l'Aulne) une belle journée où nous avons rencontré plein d'amis.

LOR DE L'AULNE (Cindy de la Dive x Balina de l'Aulne par Forband de Ravary)

SEAN DE L'AULNE

Nous ne résistons pas au plaisir de partager ces photos de SEAN DE L'AULNE,  fils de Macky et Jurande de l'Aulne par Dream of Aulne, merci Natacha (propriétaire de Sean) pour ces clichés superbes.

Sean de l'Aulne 2015

Sean de l'Aulne 2015

Sean de l'Aulne 2015

Sean de l'Aulne 2015

Sean de l'Aulne 2015
Sean de l'Aulne 2015

ADIEU TOONS DE L'AULNE

TOONS DE L'AULNE est mort subitement plongeant Zoé et sa famille dans une immense tristesse, c'est par un film plein d'émotion que Zoé rend hommage à son complice, son ami.  Merci Zoé.

GITE À L'ÉLEVAGE

Gîte à l'élevage en Mayenne

Au coeur de la campagne mayennaise et de notre élevage de Connemara, dans un cadre agréable, nous vous proposons un gîte indépendant, accueillant, simple et confortable pour un week end ou des vacances au calme.

RÉSERVER EN LIGNE !